Technicien informatique

Participant à l’équipe étendu, le technicien informatique installe et entretient des ordinateurs personnels, et les relie aux réseaux locaux et étendus (réseaux LAN & WAN). Le technicien accomplit des tâches de dépannage, de diagnostic et de réparation d’ordinateurs et d’équipements périphériques; il travaille aussi à la résolution de problèmes de matériel et de logiciels de réseaux. Il voit également à l’ajout d’utilisateurs et d’ordinateurs dans «Microsoft Active Directory», il attribue les mots de passe, il maintient des registres et communique avec les membres de l’équipe pour discuter de problèmes spécifiques de réseaux. De plus, il voit à la formation du personnel quant au fonctionnement du réseau, les diverses applications et l’utilisation appropriée du matériel. Il distribue les mises à jour de logiciels, exerce un suivi au quotidien et s’assure de la conformité aux politiques de la société sur le plan des TI.

Succursale Nordic Kraft
Ville Lebel-Sur-Quévillon
Type d'emploi Temps plein
Horaire 5-2

Responsabilités

• Fournit un support technique quotidien aux utilisateurs quant à leurs besoins en matériel et logiciels informatiques.
• Assure le bon fonctionnement de l’équipement des TI dans un milieu manufacturier.
• Collabore, le cas échéant, aux initiatives de l’équipe TI.
• Participe au choix, à l’achat et au suivi du matériel et des logiciels informatiques destinés à des utilisateurs finals.
• Partage la responsabilité avec les autres membres de l’équipe pour ce qui est d’assurer un système des TI stable et fiable.
• Met en place et tient à jour les autorisations et groupes d’accès au système de fichiers.
• Maintient un inventaire précis du matériel et des logiciels informatiques.
• Collabore avec des spécialistes en réseaux en vue d’installer et d’entretenir le matériel et les logiciels de réseaux, assure le dépannage
et exerce un suivi sur la disponibilité des réseaux.
• Recherche et fournit les outils appropriés pour satisfaire les besoins conformément aux politiques de la compagnie.
• Gère les services de répertoires, les comptes utilisateurs et les autorisations d’accès selon les politiques de la compagnie.

Compétences requises

DEC en informatique
1 à 2 année d’expérience dans un poste similaire
Expérience en industrie est un avantage

Exigences particulières

• Bilingue (Français et Anglais)
• Maîtrise des technologies, comme système de poste de travail «Microsoft Windows», la suite Office de Microsoft, TCP/IP, Exchange (Outlook) ainsi
que des appareils mobiles et autres outils PC dont se servent les utilisateurs finals
• Connaissance fonctionnelle de « Microsoft Active Directory », des GPO
et des principales caractéristiques de Windows Server
• Capacité à entretenir et effectuer du dépannage sur le matériel du réseau informatique (ordinateurs de bureau, portables, etc.), les logiciels et les
équipements périphériques (lecteurs de codes barres, imprimantes.)
• Bon communicateur ayant la capacité de communiquer de l’information technique aux utilisateurs dans un langage facile à comprendre
• Aptitude pour le travail en équipe
• À l’affût des nouvelles technologies
• Aptitudes supérieures pour le service à la clientèle